patinoire synthétique et artificielle

La patinoire synthétique et ses avantages

Faire du hockey sur glace en short sur le toit d’un hôtel au mois d’août, organiser un tournoi de curling le jour de son mariage, patiner à noël sur la place d’un village en préservant à la fois l’environnement et le budget de la mairie ? C’est possible avec la patinoire synthétique !

A la pointe de la technique, écologique et économique, la patinoire synthétique est une tendance forte des animations en France. Très prisée par les municipalités, elle est aussi en vogue dans les entreprises et autres fêtes privées. Et pour cause : elle a les avantages de la patinoire traditionnelle sans ses inconvénients et offre même une multitude de possibilités supplémentaires… à moindre coût !

Voici quelques éléments de présentation de la patinoire synthétique et 5 avantages dont elle peut s’enorgueillir !

La patinoire synthétique et artificielle : qu’est-ce que c’est ?

Une patinoire synthétique est une patinoire constituée d’une forme de glace synthétique qui se substitut à la glace conventionnelle. Permettant une glisse comparable à 95% à celle procurée par les patinoires classiques, les patinoires synthétiques sont généralement constituées d’un assemblage de panneaux en polyéthylène haute densité, un matériau plastique autolubrifiant spécialement conçu pour la glisse.

Créées pour éviter les frottements et optimiser au maximum les facteurs de glissement, les patinoires synthétiques modernes sont le fruit des plus récentes techniques de fabrication. Elles permettent aux amateurs de glisse un contrôle total de leurs mouvements… et beaucoup de plaisir !

Plus sportives que les patinoires classiques, offrant un contrôle plus précis, les patinoires synthétiques sont aujourd’hui sollicitées par les patineurs professionnels – en particulier les hockeyeurs – pour des entraînements de haute intensité.

Polyvalente, la glace synthétique est non seulement parfaite pour le patinage récréatif ou le hockey sur glace, mais sa consistance peut tout autant accueillir des rollers, des courses de karting sur glace ou des matchs de curling ! Happy Game offre ainsi des formules animations avec patinoires de détente et piste de curling : sensations assurées !

5 avantages de la patinoire synthétique

Non seulement les patinoires synthétiques offrent une qualité de glisse exceptionnelle mais elles ont aussi beaucoup d’autres avantages à faire valoir. Confort, commodité, animation, prix, empreinte écologique : voici 5 avantages dont peut se targuer la patinoire synthétique !

1°/ Facile à installer

La patinoire synthétique est facile à installer et peut se poser sur n’importe quelle surface plane, en intérieur ou en extérieur et à toutes les saisons. En plein soleil ou sous la pluie, à 40°C ou à -10°C, le matériel ne craint rien !

2°/ De nombreuses possibilités d’animation

Montable et démontable rapidement, modulable, sur un toit, au bord de la mer, dans une boîte de nuit ou une bouche de métro, la capacité d’adaptation de la patinoire synthétique est non seulement commode pour son installation mais elle permet d’imaginer des formes d’animation plus originales les unes que les autres !

3°/ L’entretien de la patinoire synthétique est minime

La patinoire synthétique ne craint ni les intempéries, ni la poussière, ni le sel, ni le sable. Elle  exige très peu de nettoyage, aucune électricité, pas d’eau ni d’équipement de réfrigération bruyant et encombrant. Le matériel nécessaire ne prend pas de place et nécessite très peu de main d’œuvre. Simplicité garantie !

4°/ Une animation économique

Peu couteuse d’entretien et de fonctionnement, la patinoire synthétique ne consomme aucune énergie, ni d’eau. Les panneaux sont interchangeables et réversibles et peuvent durer 20 ans. La surface de glisse est exploitable toute l’année sans interruption et les plaques peuvent être remplacées une à une sans incidence de coût majeure. Ces économies sont non seulement intéressantes à l’achat mais induisent aussi une réduction particulièrement importante du prix à la location en comparaison d’une patinoire traditionnelle.

5°/ La patinoire synthétique est écologique

La patinoire synthétique est constituée d’un matériau neutre et non toxique. La piste est recyclable à 100% et l’ensemble n’émet aucun Co2. La patinoire synthétique ne nécessite ni eau ni carburant, ni électrogène et le peu de produit nettoyant nécessaire est absolument non corrosif. Au final, les dépenses énergétiques d’une patinoire synthétique sont sans commune mesure avec celles d’une patinoire traditionnelle.

Glace synthétique, glisse authentique !

La patinoire synthétique est particulièrement avantageuse sur tous les tableaux. Jeux, sport ou animation, rassemblement familial ou professionnel, été ou hiver, la patinoire synthétique ravira les débutants comme les initiés autour des joies de la glisse. A noël ou en plein mois d’août, dans le sud de la France ou en Bretagne, patiner est désormais plus accessible que jamais. Alors, n’importe où et en toutes saisons : bonne glisse !

Site web par La Confiserie

quis dapibus leo. nec ut ut mattis sem, adipiscing nunc ut